Suivant la commercialisation du Makgeolli Geonbae en juillet 2021, la prochaine étape était de développer notre propre saké. Comme nous avions en grande partie les équipements nécessaires à son brassage, il ne manquait qu’à apprendre et développer nos connaissances pour y parvenir. Chose plus facile à dire qu’à faire…
Sakusei se traduit par créer, création. La création d’un saké qui serait à la hauteur de la tradition japonaise vieille de plus de 2500 ans. Nos sakés sont brassés à 100% au Québec en utilisant les méthodes traditionnelles. Nous faisons également notre propre koji, pour être en mesure de contrôler tout le processus de propagation des champignons qui produira les arômes et saveurs désirés.
Notre Junmai-Ginjo est fait à partir de riz poli à 60% et de notre koji spécialement fabriqué pour faire ressortir toutes les saveurs et arômes traditionnellement retrouvés dans les Ginjos. Les arômes floraux et de poire combinés à une acidité bien balancée avec les sucres résiduels nous donnent un saké raffiné et équilibré. L’alcool soutient les saveurs longtemps et apporte une texture en bouche soyeuse et agréable.
Il est évident que le saké s’agence à merveille avec la cuisine japonaise, mais de par ces qualités gustatives, il peut s’agencer avec énormément de saveurs. D’un bon jambon salé à un dessert bien sucré, il n’en tient qu’a vous de découvrir toutes ces facettes.
La température de dégustation est importante pour bien apprécier le saké, nous vous recommandons de le boire froid à une température de service se situant entre 4 et 6°C.
Vous avez des questions ou commentaires, n’hésitez pas à communiquer avec nous.