La qualité avant tout NOS BIÈRES

SignatureStout Impériale Russe Vieillie en fûts de Bourbon

Exportée pour la première fois dans la région de la mer Baltique en 1781 par la brasserie Londonienne Barclay-Perkins, elle fût brassée pendant plus de 200 ans par celle-ci. Elle devint la bière préférée de l’impératrice Catherine II qui S’assura d’une importation régulière de cette bière pour la cour impériale Russe, d’où la nouvelle appellation de Russian Imperial Stout.

 

L’accord parfait selon Martin Thibault, Les Coureurs des Boires.

Des tranches de bacon avec un Stout Impérial? Pourquoi pas! Tant qu’à se faire plaisir avec une bière si riche et puissante, pourquoi ne pas en profiter jusqu’au bout, n’est-ce pas? N’ayez crainte, les profondeurs grasses et salines du bacon se feront aisément envelopper par la décadence grillée de la bière. Pour un repas plus nourrissant toutefois, sachez que les saveurs chocolatées et vanillées de cette même bière se colleront sans effort à un poulet en sauce mole negro, à un canard confit ou même à une poêlée de champignons. Après le repas, satisfaits à vous en lécher les babines, vous aurez amplement le droit de vous placer le menton en l’air, souriant, en signe de conquête.

 

 

Information complémentaire

Caractéristique

10% alc./vol IBU 70. Bière extra forte bien équilibrée vieille en fûts de Bourbon. Forte amertume avec un arôme de café, chocolat et Bourbon.

    Vous aimerez peut-être aussi…